DÉCOUVREZ LES PIÈGES INHÉRENTS À LA SOI-DISANT " PROTECTION " DES INVENTIONS !

LES AVANTAGES

Intégrité Exemplaire

Les adhésions de chaque personne sont passées au peigne fin selon les normes d’une déontologie des plus rigoureuses afin d’assurer que le Club agisse toujours dans le meilleur intérêt de ses membres. C'est sous le code de déontologie du Club que tous ses Membres s’entraident en respect du Droit national et international pour réaliser le développement technique, industriel et commercial de leurs innovations et de leurs services innovants.

Fiable & Sécuritaire

Le présent Site a été conçu dans un environnement sécurisé en ligne (online) avec le soutien de grands professionnels qui assistent les Membres Adhérents et les guident efficacement à l’aide d’instruments et de services originaux d’un coût accessible et dont la validité est attestée - documents à l’appui - par de nombreuses années d’expertise.

Une Recette pour le Succès

Depuis trop longtemps, les inventeurs brevetés (ou non brevetés) ont dû abandonner leurs inventions, faute de moyens nécessaires à leur défense devant les tribunaux. Dans le système du brevet d’invention la " protection " qu’il confère est proportionnelle aux moyens financiers dont dispose le titulaire. Opportunément, une nouvelle ère est née : " La Démocratisation de l’Accès à la Propriété Intellectuelle ". En devenant Auteur de leur concept original (brevetable ou non), les inventeurs ont maintenant accès à la propriété mondiale de leurs créations pour toute leur vie et au moins un demi-siècle après leur décès.

Salvatore Di Palma

Docteur ès sciences politiques
Ex-Directeur de la Division des Enregistrements Internationaux de l’O.M.P.I.

"À partir du XVIe siècle, l'émergence de la Propriété Intellectuelle a été étroitement liée d'abord à la naissance du capitalisme mercantiliste et ensuite au capitalisme industriel sur la base duquel sont fondées les normes de propriété intellectuelle actuelles. Ces normes établies au XIXe siècle se révèlent être aujourd'hui souvent inadaptées aux exigences du nouveau capitalisme dit cognitif. La Propriété Intellectuelle se trouve dans une impasse, mise en évidence par le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, Francis Gurry, lors d'une conférence sur « Les enjeux de la Propriété Intellectuelle dans l'économie mondiale » donnée en 2010 à l'école de droit de Sciences po de Paris. De plus en plus d'acteurs économiques et juridiques suggèrent de moderniser le droit de Propriété Intellectuelle en proposant le remplacement du régime dit de « taille unique » applicable uniformément à tous les secteurs de l'économie par des systèmes alternatifs au système traditionnel.

Partisan de cette dernière théorie et précurseur depuis plusieurs décennies du principe évolutif tendant à la création de nouveaux régimes de protection relatifs à la procédure d’enregistrement des brevets, Michel Dubois est un fervent partisan de l’idée que la Propriété Intellectuelle a besoin d'un lifting pour continuer à assurer sa fonction, car sa modernisation est un fait nécessaire qui répond à des exigences économiques nouvelles. À cette fin il a créé la Collection de Livres " Passeport Intellectuel CB (P.I.C.B.) " qui est destinée aux inventeurs, aux PME et à la Grande entreprise. Cette innovation « procure à l’auteur d’une invention la seule propriété naturelle qui soit au monde : la propriété d’une œuvre littéraire ou artistique, dite Œuvre de l’Esprit ». L’action internationale qu’il anime de longue date avec son équipe vient de susciter la création du « Club Mondial des Inventeurs » qui a pour but de rassembler et de réunir au sein de l’association toutes personnes physiques ou morales intéressées par la libéralisation planétaire de l’accès à la Propriété Intellectuelle.

OPTIONS D’ADHÉSION

L’Adhésion au CLUB International se présente en 3 catégories principales :

Adhésion du Membre Créateur, Inventeur ou Innovateur

Vous avez conçu une idée originale et/ou vous avez décrit une invention et/ou vous avez breveté une invention et/ou vous préparez le lancement d’une innovation, voire d’un service original : c’est l’adhésion qu’il vous faut !

Adhésion du Membre Actif : Consultant agréé, Agent affilié ou Distributeur

Vous voulez aider les créateurs, les inventeurs et les innovateurs à sécuriser leurs créations et à commercialiser leur projet au niveau international : c’est l’adhésion qu’il vous faut !

Adhésion du Membre Entrepreneur, Investisseur ou Spécialiste en Marketing

Vous êtes entrepreneur commercial et/ou industriel en quête de nouveautés et/ou spécialiste en start-up, du capital-risque et/ou investisseur privé en quête des opportunités fondées sur des marchés innovants d’ampleur internationale qui sont proposées dans notre Banque Mondiale d’innovations... : c’est l’adhésion qu’il vous faut !

ESSAI GRATUIT DE 14 JOURS - INSCRIVEZ-VOUS!

Devenir membre

Adhérer